Ateliers pâtisserie à la crèche

Le Havre & ses environs

Organisez un atelier pâtisserie
en crèche pour les tout-petits

À la recherche d’une pâtissière pour animer un atelier pâtisserie en crèche, auprès d’enfants tout petits ?

Avec l’aide des Délices d’Agnès, proposez un atelier de pâtisserie aux enfants de votre crèche. Ce moment (ré)créatif les aidera à développer leur autonomie, leur motricité fine et leur langage tout en stimulant leurs cinq sens. Cerise sur le gâteau : un goûter fait maison, c’est toujours bon !

LES BIENFAITS

Vos petits bouts vont pouvoir éveiller leurs cinq sens, apprendre de nouveaux mots, développer leur psychomotricité, observer la transformation des aliments et goûter leurs créations.

LE PROGRAMME

Avec mon aide, assistée du personnel de la crèche, les enfants sont guidés tout au long d’une recette commune. Ils peuvent toucher, sentir, goûter les ingrédients, explorer les textures, mélanger, transvaser puis, déguster le gâteau avec leurs camarades.

Un cours adapté aux tout-petits

Chaque enfant se développe à son rythme. Les ateliers de pâtisserie sont organisés sur mesure, en fonction de l’âge des participants et de leurs capacités. Avant le jour-J, nous définirons ensemble les gâteaux qu’il est possible de réaliser avec les enfants de votre crèche.

les recettes à faire avec les jeunes enfants

Besoin d’idées ? Découvrez les recettes que les enfants peuvent réaliser durant un atelier pâtisserie organisé par la crèche !

Biscuits sablés aux formes rigolotes

Roses des sables au chocolat

Bonhommes au pain d’épices

Moelleux au chocolat

Cookies aux Smarties

Cake au citron

Mes tarifs

Cours de pâtisserie à la crèche
  • Prix sur demande

Programme à déterminer ensemble

Durée de l’atelierPrixProgramme
1h à 1h30Sur devis1 réalisation : confection d’un gâteau commun (ex. moelleux chocolat) ou d’un type de biscuits (ex. cookies ou sablés)
À savoir
  • Un four et un réfrigérateur/congélateur fonctionnels sont indispensables sur le lieu de la prestation.
  • Nettoyage de l’espace de travail inclus en fin de session.
  • Frais de déplacement éventuels et ingrédients non inclus (ils peuvent être ajoutés sur demande avec supplément 20€ + remboursement des tickets de caisse).
  • Un acompte de 50% sera demandé pour bloquer la date réservée.
  • Les produits spécifiques (praliné, fondant, fleurs comestibles…) peuvent être apportés avec supplément selon leur prix de vente dans le commerce.

Déroulement de l’atelier

Concrètement, voici les 5 grandes étapes de ma prestation

  1. Faire connaissance – Nous échangeons ensemble pour préparer un atelier adapté à vos envies, à l’âge et au nombre de participants ainsi qu’à l’espace et le matériel disponible à la crèche.
  2. Liste de courses – Je vous envoie la liste des ingrédients à fournir, au moins une semaine avant la date de l’atelier pour que vous ayez le temps de procéder aux achats.
  3. Jour-J – J’arrive avec le matériel complémentaire (robot, spatules, tabliers…), je m’installe pendant que les enfants s’amusent et j’anime l’atelier durant le temps prévu, dans la joie et la gourmandise.
  4. On (r)emballe – À la fin de l’atelier, on emballe les créations (si les enfants n’ont pas tout mangé avant 😋) dans des contenants réutilisables, préalablement apportés par les participants.
  5. Nettoyage – Je pars en vous laissant une cuisine toute propre et rangée !

Envie d’inviter la pâtisserie dans votre crèche ?

Organisons
un atelier de pâtisserie